mercredi 25 mars 2009

Mon pote OmegaBob

J'ai reçu hier mon filtre IR de chez OmegaBob, je suis trop heureux car en plus d'avoir une pure tête d'astrophysicien à la Hubert Reeves il fait du matos de qualité et pas cher.


Bon donc, ce soir j'ai attaqué le démontage de la PS3Eye, l'opération de remplacement du filtre s'est bien déroulée. Je pensais le faire moins crado que le tutorial de Peau Production mais en fait y'a pas trop le choix, à la fin t'est obligé de bourriner le plastoc comme un goret (tout en faisant super attention à la lentille du fond quand même)

Le petit cylindre noir, c'est le filtre, livré avec un petit mot de mon pote OmegaBob en personne, me disant de faire super gaffe à pas trop viser fort quand je remonte l'optique pour pas peter le capteur CMOS de la PS3Eye, prévoyant le barbu quand même, à croire qu'il me connait :)


Donc la voila donc après son opération, elle sort maintenant des belles images de mes ampoules de salon en noir et blanc super propres, juste un spot très contrasté.


Autre news, aujourd'hui j'ai reçu en provenance d'Allemagne mon Plexiglass EndLighten !


Vu que je ne savais pas s'il me fallait du L ou du XL j'en avais commandé une de chaque, et j'ai bien fait car le packaging de chez plexiglas-shop est à la hauteur de leur réputation, très MAUVAIS.
Ils sont réussi à faire une rayure bien profonde sur la plaque de L, bref dégouté. Je ferrais quand même mes tests avec les 2 modèles pour la communauté NUI, mais bon au final je mettrai forcement la plaque de XL. grrr


La Box et le plexi font parfaitement la même taille, j'enleverai le film de protection au dernier moment vu la fragilité du machin. Ca confirme en tout cas la théorie de InstantCook selon laquelle il faut absolument foutre une couche protectrice par dessus le Endlighten, que se soit du rouleau de plasique de déco transparent (à maroufler) ou une plaque en verre mais pas trop epaisse pour éviter le paralaxe car çà va commencer à faire un gap entre le LCD et la surface taclile.

Aucun commentaire: