mardi 3 mars 2009

Boot

Ouverture du blog sur la fabrication de ma table multitouch.

Bon alors ou j'en suis actuellement ?
Le pc que je vais utiliser sera, du moins pour l'instant, mon petit notebook MSI wind
J'ai acheté une PS3 eye qui me servira de webcam avec ces 75° de FOV çà devrait le faire, j'utiliserai le SDK de AlexP pour la capture. Après quelques essais le mode 320x200@100Fps semble être parfaitement adapté à mon utilisation. Il faudra que je la démonte pour virer le filtre IR et mettre à la place devant l'objectif un negatif photo surexposé (pellicule niquée quoi) pour n'avoir à l'image que les infrarouges.

J'ai aussi investi dans un LCD Asus 22" (130€ à montgallet) ... Je l'ais démonté hier pour voir un peu comment c'est fait a l'interieur et avoir les premières vraies contraintes d'encombrement, nécessaire pour ma prochaine étage qui est la construction de la boite moultitouch.

L'affichage 2D sera très certainement HGE un moteur 2D gratuit avec un particle et font editor le tout très simple d'utilisation et avec de bonnes performances sur mon petit pc.

Sinon côté technologie moultitouch je me dirige très certainement sur du DSI (Diffused Surface Illumination), en effet j'ai testé en vrai une table FTIR avec la couche de silicone dessus vraiment pas très agréable au touché, il faut appuyer comme une brute sur l'écran pour se faire détecter, et en plus ca à l'air relou à étaler sur la plaque d'acrylique, bref DSI, par contre pour le DSI il faut un plexiglass spécial : le Endligthen qui contient plein de micro bulles pour diffuser les rayons lumineux IR.
Pour ce qui concerne l'infrarouge je pense que je ne vais pas m'emerder et prendre un ruban de Led IR de chez environmental lights... à voir

Les photos du désossage et la suite des aventures dans un prochain billet.

Aucun commentaire: