lundi 23 mars 2009

Boite en bois terminée ... next step

Bonne news Marvel concernant la Lib de Détection/Tracking de blob !
Moi de mon côté j'ai finie de monter la boite, je commence donc à faire quelques tests d'installation du LCD.

Je vais peut-être utiliser le cadre d'origine du LCD l'histoire de stabiliser le tout, même si ça rehausse de quelques centimètre la boite...




Sinon j'ai finalement attaqué le démontage du backlight d'orgine du LCD, il y a un max de couches (blanc opaque, diffuser x 2, fresnel) , j'vais faire des tests avec le diffuseur, ca se trouve ca fonctionnera nickel avec celui-là


et les fameux neons de backlight (situés originalement en haut et en bas du screen


J'ai pas pu résister, j'ai testé la puissance, pour voir si je peut les réutiliser dans mon setup, bon autant être honete c'est beaucoup plus puissant que je le pensais. Regardez-moi ces beaux sabres lasers :)


Installés dans la boite


Alumés


Une petite tentative de récupération d'un des diffuseurs du LCD


Et hop on éclaire


Mais problème...
1- Déjà ils sont trop longs pour rentrer dans la boite donc du coup ils se retrouvent en diagonale
2- Il sont méchamment fragiles (1mm d'épais) et je crois bien les avoir fendus en les bricolant.

Donc je vais plus faire mon idée de départ, c'est à dire utiliser un petit neon circulaire dans le fond de ma boite.

Bon sinon quelques dernières photos pour l'installation des 2 plaques de circuits imprimés du LCD

L'alimentation que je vais coller dans la boite



et la carte mère du LCD



Allez une petite vidéo du résultat actuel:


My Multitouch LCD (early tests) from Speedman on Vimeo

1 commentaire:

Bayou a dit…

Salut,
Bravo pour ton travail. C'est vraiment excellent. J'aimerais parler plus longuement avec toi de ton projet via mail. Je suis à la recherche d'une table comme la tienne, et je n'en trouve pas à des prix abordables.