lundi 15 juin 2009

Revo installé

Ola ! Voici la news de la semaine.
J'ai bien reçu, mardi dernier le nouveau cœur de la Box mon Acer Aspire Revo 3600, un pc All-in-one de toute beauté. Pour ceux qui ont vécu dans une cave ces derniers mois, voici donc les spec. de ce petit bijou basé sur la plateforme ION d'Nvidia.
  • CPU Atom 230 1,6 GHz
  • GPU Nvidia GeForce 9400
  • 2 Go de RAM DDR2
  • 160 Go de HD
  • Double sortie VGA et HDMI
  • Plein de ports USB (6 je crois)
  • Port e-stata externe
  • Niveau sonore 26dB, en gros le pc est totalement inaudible
  • Une consommation électrique de 20W
  • Clavier et souris USB fournis dans le kit
  • Et ... le kit VESA, qui est trop pratique, j'en parlerai plus tard
Le tout pour 279€ ...
En gros exactement ce dont j'avais besoin pour faire tourner la Box.
Donc voila la machine et après un petit flashage bios
(
http://www.acer.fr/acer/service.do?Lang ... 3842488585
ordinateur de bureau /Asire /R3600 Bios R01.A1)
et une install de Windows XP (le Vista d'origine est une vraie plaie sur cette machine) ca défonce sa mémé !

Ah oui, le kit de fixation VESA fournit avec permet d'installer à l'arrière d'un écran LCD compatible.


Le gros avantage de ce truc c'est que çà m'a permis de fixer le PC à l'intérieur de la Box (grâce au kit visé) le pc est donc montable et démontable en 2 secondes, bref, bien de la balle.

Et voici la scéance photo habituelle :)





Il commence à y avoir du monde à l'intérieur maintenant.

4 commentaires:

mk a dit…

bôôôôô :)

Schmuck a dit…

Allé, 2 ou 3 petit passe cable et ca sera tous mimi :)

Olivier Hugues a dit…

Hello, j'ai hésité longtemps à utiliser un Revo et maintenant je me suis dit que de mettre les parties séparées serait plus flexible. On peut changer qu'une partie si on veut. Le truc c'est que ça fait quand même un peu plus de boulot pour tout fixer, pour le cablage, ... t'a un commentaire pour me faire repasser vers le Revo ? :D

Anonyme a dit…

bonjour,peux tu faire une explication pour le flashage de bios du revo R3600
merci a toi