mardi 7 avril 2009

Et voila les blobs !

Ça y est j'ai enfin vu mes premiers blobs hier soir, et çà fait trop plaisir :)

Mais avant de vous les montrer voici un résumé des derniers épisodes:
Dimanche après-midi, menuiserie, encore.
Installation des équerres qui vont soutenir le cadre extérieur et avec le niveau s'il vous plaît, pour que ce soit quand même pas trop tordu. J'ai commencé par le coté le chaud à faire, celui avec la carte du contrôleur de la dalle en dessous. Comme çà, après, tout parait plus simple :)


Bon tout est nickel je fait les 10 équerres et les 20 nouveaux trous dans la boite (ça commence à ressembler à un gruyère)


Hop je découpe la planche qui me servira à faire le cadre.
Et voila dimanche soir ou j'en était, çà commence à avoir de la gueule je trouve.


Hier soir je fixe le cadre, j'installe une rangée de Led (juste en haut) et je teste et voila le résultat


Trop la classe quoi ! :)
Seule mauvaise surprise, les néons que j'utilise pour le backlight se reflètent sur la couche inférieure de la dalle LCD se qui fait que j'ai 2 traits horizontaux qui parasitent l'image. Ils sont de faible intensité par rapport aux empreintes de doigts mais je vais tenter d'atténuer tous çà en diffusant l'éclairage avec un abat-jour en papier, bref le backlight faut que je revois légèrement ma copie.

Allez hop encore des blobs, et là j'ai juste posé la main j'appuye presque pas :D

Fait avec l'exe de test de la TouchLib.

Prochaine news, installation des 3 autres rangées de Led, et peut-être un début d'application avec la Lib de Marvel.

Stay tunned...

Aucun commentaire: