jeudi 2 avril 2009

Un petit peu de nettoyage

Je tiens à m'excuser pour ne pas avoir posté de news depuis quelques jours, c'est tout simplement car pas grand chose de nouveau ni de très excitant, en plus du fait que je n'ai pas eu beaucoup de temps libre.
Pour résumé j'ai effectué un peu de "nettoyage" et stabilisation de la box, car le LCD a nu me fait de plus en plus peur.

Donc j'ai bloqué la dalle LCD dans un cadre de taquets d'étagères plantés dans le bois.

... sandwishé avec le plexi par dessus

J'ai fixé l'alimentation du LCD (la grosse carte au fond à gauche) et celle du cadre Infrarouge 12v/1,2A (la toute petite a doite)

Remarquez que j'ai pas encore eu le temps de fixer la Carte Mère du LCD ...

J'en ai profité aussi pour faire une sortie avec connecteur standard pour la connexion 220V et faire sortir le VGA, j'ai prévu aussi pour l'USB de la WebCam


J'ai fait une protection avec une poche en plastique transparente pour l'isolation et une plaque métal par dessus pour la carte contrôleur de la dalle (qui elle est externe donc très facile à endommager)

Ok, c'est pas coupé très droit, mais couper 50 cm d'acier à la scie à métaux c'est pas mal galère.

Je vous épargne plein de détails du genre rallonger un connecteur d'alim de la carte mère du LCD et autres... Merci à ma chérie d'ailleurs de m'avoir aider.

Au stade ou j'en suis les plus médisants diront que j'ai de nouveau un écran LCD, alors c'est à dire oui, c'est pas faux ... mais un écran LCD prêt à devenir multitouch :p

Prochaine étape, découper cette planche et construitre le cadre qui supportera la "Frame" infrarouge, oui je commence à voir le bout :)


A bientot et je l'espère, dans ma prochaine news, des screenshots avec plein d'empreintes de doigts :)

Aucun commentaire: